couture, même en vacances...

Eh oui, pendant mes quelques jours de vacances, bien mérité, je couds. Enfin , l'après-midi seulement, le matin je fais la marmotte, ou l'ours grognon, ça dépend des jours...

édredon en cours
Mais en bonne marmotte qui se respecte, il faut un couchage douillet et confortable.
Mon lit est merveilleux, si seulement je pouvais partir en vacances avec! Tatamis, et futon amélioré, couette moelleuse, housse de couette en coton bio... une merveille je vous dit. Mon amoureux est déjà prévenu, quand on aménagera ensemble, on garde mon lit, le sien ira dans la chambre d'ami!!!

Il me manquait un édredon pour loukoumisé en toute quiétude.

Il y a deux ans, j'ai récupérer une vieille couette, ou plus exactement, un morceau d'1,50 m sur 1,50m pour me coudre un édredon. Je m'étais dit : "oh, mais avec tous tes bouts de tissus, tu pourrais te faire un patchwork" oui dès fois je me parle et des fois je suis très ambitieuse!
A Noël dernier, j'ai trouvé un paréo/grande écharpe dans un super magasin. Je suis tombé en extase devant. Parfait pour mon édredon!
Il y a 6 mois j'ai trouvé le lin pour mettre sur l'envers... je suis très procrastineuse ;-)

édredon choix des boutons
Donc je profite de mes jours de vacances pour coudre. Un côté uni en lin, un côté fleuri en coton tout doux. Il me reste à coudre les boutons pour faire le matelassage, enlever les fils de bâti et dormir :))