Derrière Fée Home se cache Hélène, une créatrice au monde coloré, plein de délicatesse et de poésie. Ses créations artisanales sont des pièces uniques ou de très petites séries. De la coupe du tissu au dernier point de finition, chaque article est confectionné par ses soins, sous l’œil attentif du chat, dans le coin atelier de son salon.

La couture fait parti de mon univers depuis mon enfance. La machine à coudre était toujours sur la table du salon, et ma mère m’a appris à coudre, à broder et à tricoter.

Après un bac général j’ai fait une formation de libraire, avec toujours du tissu et du fils à portée de main, et tout en suivant quelques stages de broderie à l’école Lesage.
Puis j’ai travaillé en librairie, dans un magasin de jouets et une boutique-atelier de broderie.
Je cousais pour mes proches : des sacs à main, des cadeaux de naissance…
Finalement, j’y prenais tant de plaisir que je me suis lancée dans l’aventure en créant ma marque pour partager mon univers.

Fée Home ce sont des vêtements pour bébés et des sacs à main et accessoires (pour les mamans qui ont bien travaillé !) où les couleurs, les tissus, les mélanges de matières sont à l’honneur. Fée Home c'est un univers coloré aux notes fleuries japonisantes et anglaises.

Les vestes pour bébé sont brodées main. La doublure, en coton, se dévoile à travers la broderie ou les applications de tissus. La forme, simple et confortable pour les bébés, met en avant le travail de broderie. Les tissus, polaire, velours, coton sont faciles à vivre pour les mamans !
Je propose également des chaussons que les bébés gardent au pied, des couvertures/tapis de jeux, des bavoirs ainsi que des doudous qui complètent le trousseau.

Sacs à main, trousses, pochettes… pour celles qui aiment avoir toute leur maison, bien rangée et organisée, avec elles !
Les matières sont un peu plus précieuses, velours gratté, lainage, voile de coton, lin, boutons en nacre et en céramique, ruban en satin, perles, sequins… Je détourne également la toile basque pour espadrille pour colorer les sacs à main. Certaines créations sont également brodées main ou au crochet de Lunéville.


autoportrait 34 ans